Pourquoi faire nettoyer les conduits de sécheuse ?

La charpie qui s’accumule obstrue le conduit et cela empêche l’air et l’humidité de s’évacuer. La sécheuse doit donc utiliser plus d’énergie pour fonctionner et au fil du temps, des problèmes surviennent.

  • Prévention des incendies: La charpie est très inflammable. Une accumulation excessive peut facilement s’enflammer à cause de la chaleur générée par la sécheuse, provoquant ainsi un incendie. La prévention des incendies est l’une des principales raisons pour lesquelles le nettoyage des conduits de sécheuse est recommandé tous les 3 ans.
  • Efficacité énergétique : Lorsque le conduit de votre sécheuse est obstrué par la charpie, votre appareil doit travailler plus fort et plus longtemps pour sécher le linge. Cela signifie que la sécheuse utilise plus d’énergie, ce qui augmente votre facture d’électricité.
  • Durée de vie de la sécheuse : Un conduit obstrué peut causer une surchauffe de la sécheuse. Outre le risque d’incendie, cela peut également endommager d’autres composants de l’appareil, réduisant sa durée de vie. Le nettoyage aide à maintenir la sécheuse en bon état de fonctionnement pendant une période plus longue.
Sécheuse à linge

Avantage économique d’être en copropriété

Vivre dans un immeuble à plusieurs unités présente des avantages économiques intéressants, surtout en ce qui concerne l’entretien, comme le nettoyage des conduits de sécheuse. Lorsque le nettoyage des conduits de sécheuse est nécessaire, les coûts sont partagés entre tous les copropriétaires ou locataires. Cela réduit significativement le montant que chaque individu doit payer comparativement à s’il devait engager un service pour sa propre unité dans une maison individuelle. Cette économie d’échelle permet de négocier des prix plus avantageux.

Nettoyage de conduits

Le moment idéal pour procéder au nettoyage

Le choix du moment pour nettoyer les conduits de sécheuse est important, et les conditions météorologiques jouent un rôle significatif dans cette décision, notamment en raison de l’équipement utilisé et de l’accès aux conduits qui mènent à l’extérieur. Voici pourquoi il est préférable de planifier ce nettoyage lorsque les températures sont supérieures à 0°C. En hiver ou par temps froid, les conditions peuvent être glissantes et dangereuses pour les techniciens. De plus, l’accumulation de neige ou de glace peut rendre difficile l’accès aux conduits extérieurs. Pour ces raisons, nous complétons la plupart de nos mandats d’avril à octobre.

La méthode Aladin

Chez Groupe Aladin, en plus de notre équipement hautement spécialisé, nos formations et notre vaste expérience, ce qui nous différencie est que nous prenons réellement le temps de bien faire les choses pour obtenir le meilleur résultat possible. C’est grâce à cette mentalité que nous jouissons d’une excellente réputation depuis plus de 27 ans.

Pour obtenir une soumission rapidement et gratuitement, communiquez avec l’un de nos experts !